Collectif Citoyen Contre le
Nouvel Ordre Néolibéral

CCCNON - 3 fois C'est NON - 3XCNON

NON à la Constitution de la 5e République

NON à l'OTAN - NON à l'Euro

facebook.com/groups/316423505447061/

Cette idée n'appartient à personne et à tout le monde ! Partagez !


Étant donné que :

- la fusion au centre a été réussie par E. Macron, elle s'étend de la droite classique au social-libéralisme avec plus de 500 sièges sur 577 ;

- la France est plus que jamais sous le contrôle de l'oligarchie médiatique et financière ;

- la Commission européenne, les euro-atlantistes et les banksters sont plus forts qu'ils ne l'ont jamais été, et ceci pour les 5 prochaines années.

Nous citoyens Français,

il ne nous reste plus qu'à trouver une stratégie efficace pour prendre le pouvoir en mai/juin 2022. Alors, à moins de penser que Mélenchon - 70 ans en août 2021 - soit l'Alpha et l'Oméga de l'élection présidentielle de 2022, il est incontournable d'organiser des primaires citoyennes si on veut avoir une chance de gagner contre l'oligarchie des banksters. Nous proposons donc aux citoyens Français de co-organiser des primaires citoyennes afin de désigner notre candidat à l'élection présidentielle et nos candidats aux élections législatives de 2022. La dynamique de ces primaires doit rassembler tous ceux qui sont contre le néolibéralisme.


** * **

Primaires Citoyennes Contre le Nouvel Ordre Néolibéral - PCCNON

Texte d'engagement du candidat aux 

Primaires Citoyennes Contre le Nouvel Ordre Néolibéral

En tant que candidat aux Primaires Citoyennes Contre le Nouvel Ordre Néolibéral,

je m'engage à respecter les points suivants durant mon mandat si je deviens président ou député de la République Française :

  • 1/ Faire les modifications nécessaires à la Constitution afin de rééquilibrer les pouvoirs exécutif et législatif.

  • 2/ Instaurer la possibilité pour les citoyens de décider d'un référendum - Référendum d'initiative populaire.

  • 3/ Sortir de l'OTAN afin de récupérer notre indépendance diplomatique et géostratégique.

  • 4/ Sortir de l'euro afin de récupérer notre souveraineté monétaire.

  • 5/ Proposer une réforme afin que la création monétaire ne soit plus une affaire privée*.

*comment lutter contre le néolibéralisme sans reprendre le contrôle de la monnaie ?

** * **

Primaire élection présidentielle.

Pour pouvoir être candidat à cette primaire, il faudra obtenir au moins 500 signatures ou présentations (couramment appelées « parrainages ») de citoyens dont 10% d'élus dans les mêmes conditions qu'un candidat officiel au premier tour de cette élection ; c.à.d. 50 présentations issues d'au moins 30 départements ou collectivités d'Outre-mer ; et dont seuls 5 d'entre eux peuvent être les élus d'un même département. Un formulaire, semblable au formulaire de présentation officiel, sera disponible sur le site des Primaires Citoyennes Contre le Nouvel Ordre Néolibéral (en création). Chaque candidat sera libre d'établir son programme et ses propositions, mais devra forcément être signataire et intégrer les 5 points du Texte d'engagement du candidat aux Primaires Citoyennes Contre le Nouvel Ordre Néolibéral dans son programme. Les scrutins de la primaire pour l'élection présidentielle devront se dérouler 1 an avant le 1er tour officiel (avril 2022), soit en avril 2021.


Primaires élections législatives.

Chaque circonscription sera souveraine pour organiser une primaire et élire son candidat. Les candidats ou candidates qui voudront l'être devront être soutenus - obtenir le « parrainage » - de 20 citoyens de leur circonscription. Chaque candidat devra être signataire du Texte d'engagement du candidat aux Primaires Citoyennes Contre le Nouvel Ordre Néolibéral. Les scrutins de ces primaires pour les élections législatives devront se dérouler 6 mois avant le 1er tour officiel (juin 2022), soit en décembre 2021. Il sera donc impossible de forcer la parité, car comment obliger les citoyens d'une circonscription à voter d'emblée et obligatoirement pour seulement des femmes ou pour seulement des hommes ? Les candidats à la primaire présidentielle pourront réserver la circonscription de leur choix (pas de primaire sur leur circonscription).



Tout citoyen Français contre le nouvel ordre néolibéral est appelé à créer le Collectif Citoyen Contre le Nouvel Ordre Néolibéral ou le CCCNON de sa circonscription, de son village ou de son quartier et de se mettre en rapport avec ses concitoyens.

Cette idée n'appartient à personne et appartient à tout le monde ! Partagez !

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer